Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silmarryl
Saigneur.
Silmarryl


Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : Bordeaux (enfin juste a coté)

Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)   Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:54

Salut à tous,

Alors rapidement, j'aurais besoin d'info sur Toulouse et ses environs car je vais devoir déménager las bas assez rapidement (en gros je commence un nouveau taf a toulouse gramont le 03 janvier et il me faut un toit pour dormir).

Donc si vous aviez des infos sur la ville ou des plan de logement (ou toute autre infos UTILE) je suis preneur.

Merci a vous

Syl
Revenir en haut Aller en bas
Aznagor
Le sanguinaire.
Aznagor


Messages : 363
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 48
Localisation : Délocalisé

Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)   Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:53

Des infos sur Toulouse... C'est plutôt vague...

Joli ville, calme, posée, agréable.

Évite les Mirailles évidement, après ça, tout dépend de vos moyens.

St Cyprien c'est très joli, et relativement accessible en terme de loyer, donc tu te doute bien qu'en retour, c'est un quartier très... "vivant" ...C'est à l'ouest du centre, de l'autre côté de la Garonne.

Sinon, tout juste au nord-ouest du centre de Toulouse t'as Compans, et tout juste au nord-ouest de Compans ya un gigantesque complexe de logements et bureaux qui était en cours de construction quand on est parti ( ya un an ).
Qui plus est juste à côté d'un accés au périf.
Par contre, je pourrais pas du tout te dire le nom, et encore moins les promoteurs. C'est l'ancien quartier des putes, si ça peut t'aider.

Sinon a côté de Grammont t'as L'union, honnêtement je connais pas plus que ça, mais ça m'avait plutôt laissé une bonne impression; calme, propre... Après c'est qu'une impression.



Ya un quartier qui touche le centre de Toulouse,
Revenir en haut Aller en bas
Silmarryl
Saigneur.
Silmarryl


Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : Bordeaux (enfin juste a coté)

Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)   Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:33

merci az,
il est vrai que je n'ai pas été super précis..... Smile
De ce que l'on a regardé ce matin avec ma femme, nous n'avons pas envie d'aller sur toulouse meme don du coup on regarde plus loin.
Notre but étant de rester à moins d'une heure du centre toulouse (voiture ou ter qui est a priori assez présent et comme on a l'habitude des trains ca nous pose pas de souci je dirais meme plutot le contraire).

Aujourd'hui, on regarde ce qui se passe vers muret, longages, pibrac, baziege, montastruc et pour tout te dire, on commence meme a regarder vers lavaur.... bah oui, en fait on aime pas trop les grosses agglo donc si on peut s'eloigner c'est pas mal

Syl
Revenir en haut Aller en bas
Elviah
Furie.
Elviah


Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 37

Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)   Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:22

Tous les bleds que t'as cité sont plutôt des petits villages à part Muret, je bossais à Montastruc et c'est tout petit ya rien ^^
Calme tu as St Jean c'est à côté de l'Union, ça parait proche mais en fait ya beaucoup de petits villages comme ça tranquilles un peu coupés de Toulouse, avec essentiellement des maisons et des résidences.
Par contre il te faut pas oublier que le périph est systématiquement bouché le matin et le soir ^^

Je peux pas trop t'aider pour les villes éloignées j'ai toujours habité dans Toulouse parce que j'avais pas de voiture.
Bon courage pour vos recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Artnacker
Saigneur.
Artnacker


Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 52
Localisation : lyon

Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)   Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:37

a cote de toulouse tu as un petit bled tres sympa , c est st alban (me demande pas de le situer j en sais foutrement rien ) .
j ai un pote qui vie la bas et a ce qu il m as dit les loyers sonts plutots raisonnable , pour y avoir ete le cadre de vie est sympa et c est bien desservi par les transports en commun
Revenir en haut Aller en bas
Maylyd
Grunt.
Maylyd


Messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 48
Localisation : montpellier

Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)   Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 4:34

Salut sil
Alors déjà bon courage dans ton nouveau taff.
Alors si tu ne veux pas être être proche de Toulouse mais pas trop loin tu as tous les villages limitrophes du Tarn j'ai un pote qui habite saint sulpice dans le tarn (nord est de Toulouse), on se croirai a la campagne alors que tu es a une trentaine de kilomètre du centre de Toulouse et dans mes souvenir les loyer sont pas si excessif que ça et puis la tu pourras tjs prendre une petite maisonette avec un bout de jardin pour les enfants.....
Bon courage a toi dans tes recherches de toit pour dormir.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)   Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide (enfin si vous pouvez...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des vacances....
» Rire vous allez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne :: En terrasse-
Sauter vers: